• La Vierge, les coptes et moi- Namir Abdel Messeeh, 2012

     

     

    Un documentaire sur un film qui ne se fera pas...

    Namir part en Egypte, son pays d'origine, faire un film sur les apparitions miraculeuses de la Vierge au sein de la communauté copte chrétienne. Comme dit sa mère "il y a des gens qui la voient, il y a des gens qui ne la voient pas, il y a peut-être un message dans tout ça."

    Très vite l'enquête lui sert de prétexte pour revoir sa famille, et pour impliquer tout le village dans une rocambolesque mise en scène...

     

    La Vierge, les coptes et moi- Namir Abdel Messeeh, 2012

     

     

     



     

    Namir Abdel Messeeh, le réalisateur du film "La Vierge, les coptes et moi" est invité du journal de TV5MONDE. Entre documentaire et autofiction, une comédie sur les racines, les croyances, le cinéma et une autre façon de voir l'Egypte. Interview réalisée dans le journal de TV5MONDE le 25 août 2012 à 12h30 GMT.

     


    votre commentaire
  • La découverte d'une grande actrice, Sandrine Bonnaire, sous la caméra sans concession de Pialat.

    A nos amours, Maurice Pialat

    Suzanne a quinze ans. En vacances sur la Côte d'Azur, elle repousse Luc, le jeune homme qui est amoureux d'elle, puis se donne à un Américain inconnu sur la plage.

    De retour à Paris, elle multiplie les aventures amoureuses. Ses parents se séparent. Son père quitte la maison. Elle doit faire face à l'hostilité de sa mère et de son frère. Son mariage se solde par un échec. Après avoir revu son père, elle part avec un amant aux Etats-Unis.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'invasion des profanateurs de sépulture/ Body Snatchers, de Don Siegel

     

     

    1956 : le premier grand film de science-fiction ! Miles Bennell, médecin de la petite ville de Santa Mira, près de Los Angeles, s'aperçoit peu à peu que les habitants de cette petite  ville tranquille se transforment en êtres dénués de toute émotion. Peu à peu, il découvre que des extraterrestres s'emparent pendant la nuit des corps de ses concitoyens.

     

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique