• Ouvrir en plein écran pour une meilleure lisibilité.

    Repères :

    a : compétence considérée acquise

    b : quelques erreurs, pouvant révéler certains doutes ou une maîtrise encore hésitante ou incomplète de la compétence visée; ces erreurs peuvent également relever de la distraction.

    Remédiation envisageable : pratiquer des exercices réfléchis, raisonnées (expliquer la règle que l'on a apprise et en démontrer l'application sur des cas précis par exemple).

    c : de nombreuses erreurs, et/ou des erreurs récurrentes : compétence non maîtrisée. 

    Remédiation envisageable : réapprentissage de la règle, inductif ou déductif, pratique régulière.

    d : difficultés dans l'apprentissage de cette compétence.

    Remédiation envisageable : aide individualisée. Identifier l'origine de la difficulté avant de prétendre y remédier.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique