• Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

           Le carnet de lecteur est un ouvrage où l'élève rend compte de ses lectures  scolaires mais aussi personnelles et se les approprie. Il peut prendre des formes variées selon le goût et le but de chacun: carnet, cahier, bloc...Être illustré de dessins, d'images, de photographies.  L'élève peut également y ajouter des écrits en relation avec les œuvres choisies : effectuer un parallèle avec d'autres auteurs ou écrire lui-même des textes ( poèmes, descriptions, critiques, articles, récit...) inspirés par ses lectures. 

          En classe de 1re, il est facultatif mais utile pour garder des traces des lectures obligatoires pour le bac : un résumé de l'histoire, une présentation des personnages, ou, dans une oeuvre argumentative, la thèse défendue par l'auteur  . Il permet également de noter ses impressions de lecture, de développer un  avis personnel. Il peut être présenté à l'examinateur lors de l'entretien à l'épreuve orale. 

    Voici quelques exemples d'élèves de 2de 2 et 2de 5.

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

    Carnets de Lecteur 2de-2019/2020

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :