• Tristan et Yseult- Tableaux

    Tristan et Yseult- Tableaux

     

    Tristan et Yseult, Rogelio de Egusquiza, 1990, huile sur toile. 160 x 240 cm.

    Musée des Beaux-Arts, Bilbao.

     

    Tristan et Yseult- Tableaux

    Tristan et Isolde, John Ducan (1866-1945)

    City Art Center

     

    http://expositions.bnf.fr/recherche/index.php?gf=gf&lemot=Tristan%20et%20iseult&filtreressource=tout&operateur=et&langue=fre&tri=TYPE_RESSOURCE&limitimages=50&limitressources=25

     


  • Commentaires

    1
    Thomas
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:45
    Bonjour, Je me suis renseigné sur les dates de vie de l’artiste et cela ne colle pas avec la date indiquée « 1990 ». Je suis ensuite allé voir les possibles sources de l’œuvre et j’ai trouvé comme date de parution « 1910 ». Pourquoi est-ce que la seule date indiquée est 1990 ? Vous seriez-vous trompé ou cela correspond à une autre date importante de l’œuvre ? Merci beaucoup
      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:19

        Bonjour, 

        J'ai trouvé votre message par hasard car je ne viens plus très souvent sur ce blog. Je ne sais malheureusement que vous répondre car j'ai publié cet  article il y a longtemps et je ne me souviens plus de mes sources. Mais vous avez raison, la date de 1990 ne correspond pas aux dates extrêmes de la vie de l'auteur. Peut-être était-ce une date d'exposition, je ne me souviens pas. 

        Je pense que je vais simplement retirer la date. 

        Merci de votre vigilance. 

    2
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:46
    Ici j’ai vérifié
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :