• Les Apparences

       Je vous recommande  un livre que je n'ai pas lâché de plusieurs jours, (vive les vacances) qui que vous soyez , et que même le maître du suspens, Stephen King, considère comme un chef d'oeuvre  : "Dire que c'est un roman exceptionnel, oui, très bien, mais ça ne suffit pas. Je pense, croyez-moi si vous le voulez, que je n'ai pas lu un thriller aussi entêtant depuis des années."

    Un policier psychologique digne de Patricia Higsmith, qui vous tient en haleine, vous manipule avec maestria, on se fait tous avoir, on est totalement confondu par ces rebondissements machiavéliques. Un tableau de l'Amérique par ailleurs très réaliste, une réflexion pertinente sur le couple, la vie conjugale, sans jamais vous ennuyer un seul instant. 

                                                GILLIAN FLYNN

                                              LES APPARENCES

    RÉSUMÉ

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

    Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :