|
Critères d’évaluation
|
Non
|
Oui, mais à améliorer
|
Oui
|
Introduction
|
- avez-vous présenté les textes?
- le thème commun est-il précisé?
- la question est-elle rappelée?
- avez-vous annoncé le plan s'il comporte de grandes parties?
- avez-vous sauté une ligne après l'introduction?
|
|
|
|
Développement
|
- avez-vous annoncé l'axe des parties?
- la réponse est-elle synthétique ?
- chaque paragraphe correspond-il à un argument?
- avez-vous cité tous les textes concernés par un argument?
- avez-vous indiqué à quel texte appartenait chaque citation?
- les principaux procédés d'écriture sont-ils relevés?
|
|
|
|
Contenu
|
- avez-vous trouvé les principaux éléments de réponse pour chaque texte?
- les arguments correspondent-ils tous à l'axe annoncé?
- les citations illustrent-elles bien l'argument?
- avez-vous mis en parallèle les arguments communs à plusieurs textes?
- les avez-vous classés du moins important au plus important?
|
|
|
|
Conclusion
|
- avez-vous répondu explicitement à la question posée?
- avez-vous repris les principaux arguments?
|
|
|
|
Langue
|
Avez-vous vérifié les points suivants ?
- · les accords sujet/verbe, nom / adjectif
- les terminaisons verbales
- les homophones
- les accords du participe passé
- la ponctuation
- les répétitions
·
|
|
|
|